Le 24 Juin 2013 EuCham a organisé le séminaire «le Succès des Entreprises Coréennes» accueilli par M. Michael Lee, PDG de YES Korea (la Société des Jeunes Entrepreneurs), Président-Fondateur du G20 YEA, Président du G20 YEA Summit délégués Coréens et PDG de CreBiz Factory.
Le séminaire a commencé par discuter des facteurs sociaux contemporains en Corée dont les entreprises coréennes doivent opérer pour leur développement économique: la société vieillissante, le bas taux de natalité, le chômage des jeunes et la retraite anticipée.
Le secret du succès des entreprises coréennes, selon M. Lee sont l’innovation et l’amélioration continue dans un environnement concurrentiel, la haute zèle dans l’éducation et la culture des mouvements et des opérations rapides dans la vie quotidienne (par exemple Samsung, LG et Hyundai).
Cependant, la caractéristique la plus précieuse pour les entreprises coréennes, est la volonté des employés de contribuer à le succès de l’entreprise, ne recevant pas de paiement ni une commission supplémentaire.
En plus des grandes entreprises, il y a beaucoup des entreprises familiales qui jouent encore un rôle dans l’économie coréenne, ayant l’avantage de la direction qui a une connaissance de la culture spécifique des organisations et de leurs procédés.
Un session de questions interactive suivie le séminaire. M. Yoon (premier secrétaire, l’Ambassade de Corée) a déterminé que les petites et moyennes entreprises face à des difficultés sur les marchés internationaux dues aux barrières linguistiques et les stratégies de marketing ineficaces. Toutefois, le gouvernement coréen a développé des programmes pour les aider à passer ces obstacles. En outre, il a souligné sur l’importance des stratégies à long terme pour le développement futur.
Original article in EN
Available in CZ – FR – HU – IT – NL – SK